«Qui a dit que un plus un n’est pas égal à trois?», lance Mark Pedicelli, président de Dubé Cooke Pedicelli Créneau, à la suite d’une entente signée le 6 novembre dernier avec Promutuel, troisième plus grand assureur du Québec en habitation et en dommages.  

«Le secteur des assurances, comme tant d’autres, vit une transformation majeure. Nous avons dû nous repositionner dans ce marché en croissance et notre récente alliance avec Promutuel est un pas dans cette direction», poursuit Monsieur Pedicelli.  «Servir la région de Mont-Tremblant nous a permis de développer une solide expertise sur certains marchés de niche. Mais pour optimiser cet avantage compétitif et croitre dans d’autres marchés nous avions besoin d’une alliance stratégique avec un assureur qui offre des produits d’assurance plus conventionnels.  Promutuel avait le profil idéal.»

Monsieur Pedicelli identifie le modèle d’affaires de Promutuel comme principal facteur de l’alliance, la compagnie étant bien enracinée dans la communauté depuis 1852 et pratiquant une politique de prix stable. «Promutuel respecte le principe le plus fondamental de l’assurance, celui de servir d’abord sa communauté. Collectivement, les assurés sont en fait propriétaires de leur association régionale d’assurance mutuelle.  Chacun des 17 bureaux régionaux qui desservent la province joue un rôle économique significatif dans la création d’emplois, l’investissement et la création de partenariats d’affaires au sein de sa communauté», précise Monsieur Pedicelli. «Dans le marché mondialisé d’aujourd’hui, stimuler les affaires locales est un modèle que nous encourageons.»

Dubé Cooke Pedicelli Créneau continuera de se concentrer sur des segments de marché très spécifiques qui ne sont pas desservis par Promutuel.  «Plus la situation est complexe, plus nous sommes capables de répondre aux besoins spécifiques de nos clients», ajoute Monsieur Pedicelli. «En même temps, Promutuel deviendra notre marché principal pour les produits d’assurance plus conventionnels.  Il s’agit d’une association gagnant-gagnant pour nous, pour nos clients et pour notre communauté. Ce nouveau partenariat nous permettra de croitre dans d’autres secteurs et de continuer à nous améliorer dans l’offre de produits et de services uniques pour nos clients.»